biographie
Né en 1998, William-Nicolas grandit dans l’une de nos petites régions québécoises: le Lac-st-jean. En 2014, il entreprit le saut ultime: déménager à Québec afin de débuter une formation professionnelle parmi le programme de Sports-Arts-Études à l'École de danse de Québec, un partenariat avec à l’école secondaire Cardinal-Roy. Il fit ensuite des études collégiales en sciences de la nature, puis en sciences humaines avant de poursuivre sa passion pour la danse de façon professionnelle.
formations
William fut toujours grandement discerné par sa flexibilité et son athlétisme, En effet, en 2011, il expérimenta la gymnastique de compétition, où il développa rapidement son intérêt pour les arts. Cet atout se manifestera très avantageux quelques années plus tard dans sa carrière d'interprète.
carrière
Un an suivant l'amorce de son cheminement en danse, il débuta l'enseignement aux loisirs puis au compétitif. Par contre, ayant toujours un désir profond de s'instruire, de voyager et de s'émerveiller, il n'avait jamais considéré entreprendre une carrière en danse avant son passage à Révolution, la plus grande compétition de danse télévisée au Québec. C'est alors qu'il fut agréablement surpris et accepta les nombreuses opportunités s'offrant à lui; interprète pour les les 7 doigts de la main, danseur et chorégraphe pour les vidéos clips de Roxanne Bruneau et Marjorie Pedneault, chorégraphe et metteur en scène pour Le Carnaval de Québec, ainsi qu’une tournée consacrée à l’enseignement et à l’échange via le format de conférences. Finalement, il s'impliqua aussi parmi des événements d’ampleurs tels que En direct de l’univers, le festival DansEncore, et bien d’autres.